Aller au contenu
La Boo'tik d'Halloween est en opération toute l'année. Livraison rapide et gratuite avec 75$ d'achat au Canada .
La Boo'tik d'Halloween est en opération toute l'année. Livraison rapide et gratuite avec 75$ d'achat au Canada .
Réussir le maquillage de votre enfant

Réussir le maquillage de votre enfant

5 conseils pratiques pour réussir le maquillage de votre enfant

Votre enfant adore les costumes, mais il manque une touche finale? Voici 5 conseils pour réussir son maquillage et au passage éviter qu'il soit parsemé de boutons...

La qualité du produit

C'est simple, pour nos enfants nous souhaitons ce qu'il y a de mieux, des produits doux et sans danger pour la peau. C'est pourquoi je conseille les produits Snazaroo, sans allergène et sans parfum, faciles à nettoyer et non testés sur les animaux. Les maquillages Snazaroo se retirent facilement avec de l’eau chaude et du savon. Ils sont sans danger pour tous les âges et ne sont pas dangereux pour la santé ou l'environnement. 

La première fois

Si vous maquillez votre enfant pour la première fois, je vous conseille de débuter avec un petit motif sur une joue, une main ou un bras. Même si les produits Snazaroo sont parfaits pour les peaux sensibles, il ne faut pas oublier que chaque peau est unique. De plus, il est préférable de tout nettoyer avant le dodo...(histoire de ne pas retrouver le maquillage de tigre sur l'oreiller =P).

J'ai testé...plutôt ma fille a testé

J'ai offert à ma nièce et ma fille de 3 ans un coffret de maquillage Snazaroo. Elles ont vite disparu avec le cadeau et nous avons continué de festoyer entre adultes… Ce fut très amusant de les découvrir dans la soirée, avec le visage entièrement maquillé... En moins de 2 minutes, j'avais retiré le maquillage avec une serviette et de l'eau.

Respecter ses talents

Si vous n’êtes pas talentueux en maquillage, vous serez ravis d’apprendre que la plupart des maquillages Snazaroo viennent avec un guide étape par étape. Assurez-vous de choisir un modèle qui plaira à votre enfant afin d'éviter une CRISE lorsque vous aurez terminé. ;) 

Pour débuter, vous n'avez pas besoin de faire le gros maquillage du Super Cyber Raptor Galactique... La magie avec les enfants, c’est qu’ils seront heureux, peu importe la taille du maquillage. 

Les conseils

Utilisez l'éponge pour tout le maquillage en grande surface comme les couleurs de fond, d'ailleurs commencer toujours par cette étape. Il suffit de prendre une éponge légèrement mouillée et de la frotter sur une pastille de couleur. Par la suite, prenez le pinceau pour faire les contours et les détails.

Nettoyer bien les éponges et les pinceaux à chaque changement de couleur, afin d’éviter de mélanger le maquillage et de surcroît vous retrouver avec seulement une couleur, le brun… Si par mégarde vous avez mélangé deux couleurs, prenez une éponge mouillée et frotter la pastille en formant des ronds jusqu'à ce que la pastille reprenne sa couleur d’origine.

Apprécier ce moment avec votre enfant

L'important est d'avoir du plaisir et d’apprécier ce moment avec votre enfant. J'espère que ces quelques trucs vous donneront envie de transformer vos petits en tigre, dragon ou fée...

Inscrivez-vous à notre infolettre

Vous souhaitez en apprendre davantage, inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez 10 % de rabais sur votre prochaine commande. Une offre idéale pour vous procurer un coffret de maquillage Snazaroo. De plus, la livraison est gratuite sur nos coffrets thématiques ci-dessous.